Hier soir Rafael Nadal a disputé un petit match exhibition en Australie, du côté de Sydney. Le Majorquin a pu jouer sans gêne et donc préparer de bonne manière l’Open d’Australie qui débute le 14 janvier prochain.

 

Forfait à Brisbane en raison d’une blessure à la cuisse gauche la semaine dernière, le numéro deux mondial a insisté sur le fait qu’il se sentait mieux et qu’il n’avait ressenti aucune douleur lors de l’exhibition de Sydney. “Je n’ai pas ressenti de douleur ici. Je pense que c’était un bon début pour moi, un bon retour en action devant un public fantastique à Sydney”. Le Majorquin était aligné en équipe avec Milos Raonic contre la paire australienne, Kyrgios / Millman pour une victoire finale.

Agé de 32 ans, il se sent prêt à disputer le premier tournoi du Grand Chelem et défendre ses chances à Melbourne. Il regrette aussi d’avoir été forfait à Brisbane et lors de l’exhibition d’Abu Dhabi. “Vous ne pouvez prévoir cela. Bien sûr, cela aurait été mieux si j’avais pu disputer un tournoi complet à Abou Dhabi et un tournoi complet à Brisbane mais le plus important est que je me sente bien avec la balle”, a expliqué Nadal.