Cette saison, la victoire en Ligue des Champions est l’objectif clairement affiché par le Paris Saint-Germain. Et si le club parisien en a clairement les moyens, il s’agira de les mettre en évidence au fur et à mesure de la compétition.
target=_blank>Accès au direct commenté
Nasser Al-Khelaifi la encore répété cette semaine, le Paris Saint-Germain doit faire mieux que la saison dernière en Ligue des champions. Et le club parisien en a clairement les moyens, plus particulièrement cette année. Déjà, depuis deux ans et les deux quarts de finale face à Barcelone et Chelsea, leffectif na quasiment pas bougé. Aucun des titulaires nont bougé durant le mercato et le club francilien sest renforcé en défense avec la venue du Brésilien David Luiz et de lIvoirien Serge Aurier. De plus, Laurent Blanc dégage une équipe titulaire depuis maintenant la saison dernière même si Javier Pastore semble avoir une longueur davance sur Blaise Matuidi cette saison. LArgentin souvent décrié pour son irrégularité sait se transcender lors des grands matchs de Coupe dEurope comme son but incroyable face à Chelsea la saison dernière.
Dautre part, les Parisiens ont désormais acquis une certaine expérience. Certes, ils nont que deux campagnes européennes derrière eux mais lépisode de Chelsea a laissé des traces lannée dernière. Détenant une avance de deux buts avant le match retour, les Parisiens ont sous joué durant cette rencontre face à des Londoniens qui ont joué pleinement leurs chances et qui nont pas volé leur qualification. Une erreur à ne pas reproduire cette saison, comme la rappelé Thiago Motta la semaine dernière : « Chaque joueur sait que nous ne devrons plus jamais commettre la même erreur que ce soir là pour que le club atteigne un jour les demi-finales ou la finale. Laisser léquipe adverse appliquer son plan, comme contre Chelsea au retour, et compter sur les contre-attaques, ce nest pas nous. » Les autres équipes sont donc désormais prévenus, les Parisiens joueront crânement leurs chances, et ceci dans quelle que soit la situation.
Enfin, Paris a la chance davoir dans son équipe un joueur incroyable en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Lattaquant suédois ne cesse daugmenter son niveau de jeu depuis quil est au Paris Saint-Germain, en témoigne son incroyable performance face à Saint-Etienne il y a quelques semaines. Avec sans doute le meilleur attaquant de pointe du monde, léquipe dirigée par Laurent Blanc est une menace pour chacun des favoris de la compétition. Néanmoins, le meilleur buteur de lhistoire de la Suède doit encore se montrer décisif au-delà de la phase de poules. Car son impact après les phases de poules est encore trop faible jusquà maintenant. Mais le Suédois sait quil lui reste de moins en moins de temps pour gagner un des seuls trophées qui manque à son palmarès. Et cela passe pas de grosses prestations lors de chaque doubles-confrontations après les phases de poules.