La rédaction de Sport.fr lance Le Produit Technique de la semaine. Chaque mercredi, un produit sera présenté et décrypté. Vêtements, chaussures, accessoires, biens de consommation, matériel high tech… Tout y passera. Seule obligation : être utile ou destiné au sport.

Connaissez-vous Outdoor Technology, Outdoor Tech ou OT pour les intimes? Il s’agit d’une jeune marque californienne (*), lancée en 2010 et proposant des produits Hi Tech… enceintes et casques audio fonctionnant en bluetooth, tous équipés de micro intégrés et faisant donc office de kit main libre.

La particularité des produits développés par la marque? Ils sont faits pour la vie au grand air. Ils ne craignent en effet ni l’eau, ni la poussière, ni le sable, ni les chocs. Idéal pour un féru de musique souhaitant un accompagnement musical pour ses activités physiques et sportives.

Trois produits phares composent la marque: la Turtle Shell Boombox, la Buckshot et les casques Private.

La Turtle Shell Boombox

Hermétique à la poussière (indice de protection 65), le haut parleur Turtle Shell ne craint pas l’eau, pas les chocs… Bref, il n’est pas taillé pour rester sagement dans votre salon, sur votre bureau. Ce qu’il lui faut, c’est de l’action, du grand air, des sensations. Intégrant un microphone pour les appels mains libres, cette carapace de tortue caoutchoutée au design révolutionnaire abrite un haut-parleur haute-fidélité. Comme tous les produits Outdoor Tech, la Turtle Shell utilise la technologie Bluetooth (Indice de Protection 65) et dispose d’une batterie intégrée rechargeable d’une autonomie de 16 heures. En accessoire une puissante pince est disponible et permet d’ancrer solidement celui qui deviendra votre fidèle compagnon sur votre guidon de VTT ou sur votre mât.

Disponible en 8 couleurs. Prix: 129,90 euros.

La Buckshot

Cette cartouche (Buckshot) va vous surprendre. La puissance du son qu’elle développe est inversement proportionnelle à sa taille. Ce haut-parleur Bluetooth est ultra portable, ultra résistant, multifonctionnel, et imperméable. Son extérieur caoutchouté le protège des chocs, son haut-parleur diffuse votre musique tandis que son micro intégré vous permet de disserter sans les mains. Le support de fixation élastique ultra résistant inclus vous permet de le fixer à votre guidon, bâton, pagaie…. Le Buckshot se connecte à tout appareil Bluetooth (distance de 10 mètres au maximum). Il embarque également une batterie rechargeable d’une autonomie de 16 heures.

Disponible en 5 couleurs, pour un prix de 49,90 euros.

Les casques Privates

Le casque Privates de OT fonctionne lui aussi via la technologie Bluetooth. Equipé d’un micro intégré, le casque fait office de kit main libre une fois connecté à votre smartphone. Pourvu d’un pad tactile sur l’oreille droite, il est possible de contrôler le volume sonore et de naviguer entre les plages musicales en un rien de temps. Sa batterie rechargeable dispose d’une autonomie de 10 heures.

Disponible en 7 couleurs, pour un prix de vente de 99,50 euros.

Alain Jouve

* A ce jour, la marque apparait dans le listing des 500 entreprises à la plus forte croissance (329ème rang) tenu par Inc. Magazine.