Bel exploit du Français, qui s’est offert le scalp de Dan Evans ce jeudi.
Repêché de justesse après le forfait de Holger Rune, Corentin Moutet poursuit son aventure à Washington avec brio. Le Français, 59ᵉ mondial, s’est offert jeudi une place en quarts de finale du tournoi ATP 500 en battant le Britannique Daniel Evans en deux sets (6-2, 7-6 [7/4]) en un peu plus d’une heure et demie. Déjà impressionnant au tour précédent face à son compatriote Alexandre Müller (6-0, 6-1), le gaucher de 26 ans a une nouvelle fois déployé tout son tennis imprévisible, mêlant amorties, passings millimétrés et retours gagnants, malgré un match émaillé de tensions, jusqu’à un jet de raquette rageur en fin de partie.
Pour une place en demi-finale, Moutet retrouvera Daniil Medvedev, tête de série n°8, qu’il n’a croisé qu’une fois sur le circuit, en 2021 à Majorque (victoire du Russe). Avec une finale sur gazon récemment disputée et un classement qui flirte de nouveau avec son meilleur rang (51ᵉ en 2022), le Parisien confirme sa bonne dynamique estivale. Reste à voir s’il saura créer la surprise face à l’un des cadors du circuit, dans une capitale fédérale qui lui réussit pour l’instant plutôt bien.
MOUTET EN QUARTS DE FINALE 🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 24, 2025
Repêché des qualifications, Corentin Moutet élimine Daniel Evans en deux manches et se qualifie en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Washington.
Il affrontera Daniil Medvedev pour une place en demi-finales. 🍿 pic.twitter.com/kPyZFqUsNZ