Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux s’affronteront en demi-finale à Kitzbühel ce vendredi, pour une place en finale.
Les Français Arthur Rinderknech (65e mondial) et Arthur Cazaux (100e) se sont qualifiés ce jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Kitzbühel. Ils s’affronteront ce vendredi pour une place en finale, dans un duel inédit sur le circuit principal.
Rinderknech a ouvert la voie en battant l’Allemand Yannick Hanfmann (141e) en trois sets (6-4, 3-6, 6-1), avant que Cazaux ne s’impose plus tard dans la journée face à un autre joueur allemand, Jan-Lennard Struff (152e), ancien 21e mondial, sur le score de 6-3, 6-4.
Des parcours différents
Si les deux hommes ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit ATP, Cazaux avait pris le dessus sur Rinderknech l’an passé au tournoi Challenger de Bordeaux, également sur terre battue.
À 22 ans, le Montpelliérain poursuit sa progression. Révélé en atteignant les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en 2024, il dispute à Kitzbühel sa deuxième demi-finale ATP consécutive, après celle de Gstaad la semaine dernière.
Rinderknech, de son côté, a déjà connu une finale sur le circuit principal, à Adélaïde en 2022. Le joueur de 29 ans, désormais entraîné par Lucas Pouille, reste sur de solides performances, dont une victoire sur Alexander Zverev au premier tour de Wimbledon. Il disputera ce vendredi sa première demi-finale depuis Atlanta, en juillet.
DEUXIÈME DEMI-FINALE CONSÉCUTIVE POUR CAZAUX 🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 24, 2025
Arthur Cazaux domine Jan-Lennard Struff en deux sets (6-3, 6-4) et se qualifie pour les demi-finales au tournoi ATP 250 de Kiztbühel.
Il y aura un Français en finale puisque le Montpelliérain affrontera Arthur Rinderknech. ⚔️ pic.twitter.com/Oqlk8WciDX