Quel numéro de l’Australien, qui s’offre l’étape-reine de ce Tour de France avec presque deux minutes d’avance sur les favoris.
L’Australien Ben O’Connor a réalisé une véritable démonstration ce jeudi sur les pentes redoutables du col de la Loze, remportant en solitaire la 18ᵉ étape du Tour de France. Longtemps discret dans la course au général, le grimpeur de Jayco-AlUla s’est offert une belle revanche après sa chute dès la première étape à Lille. Parti seul à 15 km du sommet, O’Connor a parfaitement géré son effort pour décrocher un deuxième succès d’étape sur la Grande Boucle, quatre ans après son exploit mémorable à Tignes sous des trombes d’eau.
Derrière lui, Tadej Pogacar a une nouvelle fois consolidé son Maillot Jaune sans être vraiment inquiété par Jonas Vingegaard. Si le Danois a tenté de secouer l’arrière-garde de l’UAE-XRG dans les dernières ascensions, le Slovène a répondu avec autorité pour lui reprendre quelques secondes à l’arrivée, confirmant sa supériorité dans ces Alpes moins redoutables qu’attendues. À noter également la belle résistance de Kévin Vauquelin, qui a lutté pour conserver sa sixième place au général malgré une journée compliquée.
🚴 #TDF2025 | Ben O’Connor remporte la 18e étape, la plus difficile depuis le début de ce Tour de France 2025 !
— francetvsport (@francetvsport) July 24, 2025
📺 Le direct : https://t.co/4tokTsK0uy pic.twitter.com/sFNRnyhU1p