Carlos Rodriguez quitte le Tour de France après une fracture du pelvis survenue lors d’une chute prcohe de l’arrivée à Valence.
Victime d’une chute mercredi lors de la 17e étape, Carlos Rodriguez a été contraint de quitter le Tour de France. Le grimpeur espagnol de l’équipe Ineos, 10e au classement général avant le départ de la 18e étape jeudi, souffre d’une fracture du pelvis, comme l’a confirmé son équipe dans un communiqué.
Cinquième de la Grande Boucle et vainqueur d’étape à Morzine en 2023, Rodriguez (24 ans), avait lourdement chuté dans le final à Valence. « Un scanner à l’hôpital a révélé une fracture du pelvis. Il rentre chez lui pour entamer sa récupération et le processus de rééducation », précise Ineos Grenadiers.
Cette blessure compromet sérieusement sa participation aux Championnats du monde de cyclisme prévus en septembre au Rwanda. Son retrait profite au Français Jordan Jegat, qui intègre provisoirement le Top 10 avant l’étape-reine entre Vif et le col de la Loze.
Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) quitte le Tour de France avant la 18e étape. Tombé hier, l'Espagnol (24 ans) souffre d'une fracture du bassin. Il était 10e du général.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 24, 2025
Jordan Jegat (TotalEnergies) intègre donc le top 10, avec 7'58" d'avance sur Ben O'Connor. #TDF2025 pic.twitter.com/w7FKfTtFRj