Paul Seixas pourrait disputer le Tour de France dès 2026, avec le soutien de son équipe et l’arrivée de CMA CGM, nouveau sponsor ambitieux.
À seulement 18 ans, Paul Seixas pourrait bien découvrir le Tour de France dès 2026. Patron de la formation Decathlon-AG2R, Dominique Serieys a confirmé à RMC Sport que le jeune coureur était déjà dans les réflexions de l’équipe pour la Grande Boucle dans moins de deux ans. « Si vous ne le faites pas, vous ne prenez pas de l’expérience. Dans le projet sur le Tour, il sera protégé », assure Serieys, pleinement convaincu par le potentiel du jeune Français.
L’encadrement de l’équipe entend gérer intelligemment cette première expérience, en évitant toute pression inutile. « On est à même de réguler Paul pour éviter d’arriver à un seuil de limite. La 3e semaine, il pourra la faire de façon moins exposée (…). Avec ce qu’il aura vécu, il arrivera sur le Tour en 2027 avec une expérience supplémentaire. » Une montée en puissance soigneusement orchestrée, pour celui qui incarne déjà une partie de l’avenir du cyclisme tricolore.
À partir de 2026, l’équipe pourra également compter sur l’arrivée d’un nouveau sponsor majeur : CMA CGM, géant mondial du transport maritime. Ce partenariat marque un tournant dans les ambitions de Decathlon-AG2R. Avec cet apport financier et structurel important, l’objectif est clair : remporter le Tour de France d’ici 2030. Un cap assumé qui devrait permettre à la formation française de renforcer son effectif et d’accompagner la progression de ses jeunes talents, comme Paul Seixas.
Patron de Decathlon-AG2R, Dominique Serieys est "favorable" à ce que Paul Seixas (18 ans) fasse le Tour de France dès 2026. "Si vous ne le faites pas, vous ne prenez pas de l'expérience. Dans le projet sur le Tour, il sera protégé", confie Serieys à RMC Sport.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 22, 2025
📷ASO pic.twitter.com/sM7GftAQR6