113.000 euros. Ce jeudi, la sanction est tombée, pour le joueur de tennis qui a eu un comportement plus que limite lors de son match face au Russe Karen Khachanov, lors du 2ème tour du tournoi de Cincinnati.

Des raquettes cassées, des chaussures jetées dans le public, et un refus de serrer la main à l’arbitre, Nick Kyrgios avait clairement pété les plombs ! Mais ce comportement ne passe pas ! L’organisation le sanctionne pour “avoir  quitté le court sans permission, proféré des obscénités et pour sa conduite anti-sportive envers son adversaire“, et lui demande désormais de payer une amende de 113.000 euros.

Mais ce n’est pas la première fois que le joueur fait parler de lui, en mal. À Wimbledon début juillet, il avait volontairement visé Rafael Nadal au 2ème tour, avec de mauvaises intentions. “Je l’ai visé, ouais. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine. Pourquoi je m’excuserais ? Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d’argent a-t-il sur son compte? Je pense qu’il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m’excuser auprès de lui“, avait-il déclaré sans l’ombre d’un remord.