Le tournoi de tennis d’Indian Wells, qui est considéré comme l’un des plus importants sur les circuits ATP et WTA, et qui devait débuter ce lundi, a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs cette nuit.

Une décision prise après que “le département de santé publique du comté de Riverside eut déclaré une urgence de santé publique pour la vallée de Coachella après un cas confirmé de coronavirus (COVID-19) au niveau local“, a justifié la direction du tournoi, assurant avoir suivi “les conseils des professionnels de santé, des Centres de contrôle des maladies (CDC) et de l’Etat de Californie (…) Il n’est pas dans l’intérêt général des fans, des joueurs et des zones voisines que ce tournoi se déroule. Nous devons tous nous unir pour protéger la communauté contre l’épidémie de coronavirus“. “Il y a un trop grand risque, en ce moment, pour la santé publique, dans la région du comté de Riverside pour y organiser un rassemblement de cette taille“, a expliqué le Dr David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical, à l’Université de Californie du Sud, via le communiqué.

De nombreuses stars du tennis étaient attendues à ce tournoi, dont Novak Djokovic, Rafael Nadal, ou encore Serena Williams ou Ashleigh Barty. “Nous sommes prêts à organiser le tournoi à une autre date et nous examinerons les diverses possibilités”, ont entrevu les organisateurs. Chaque personne ayant déjà acheté son billet peut se faire rembourser, ou bénéficier d’un avoir pour la prochaine édition, en 2021.