ATP 500 Dubaï : une finale Harris-Karatsev

Lloyd Harris, sorti des qualifications, et Aslan Karatsev, bénéficiaire d’une wild card, s’affronteront en finale du tournoi ATP 500 de Dubaï, après être tous deux sortis vainqueurs de leurs demi-finales à suspense vendredi.

Le Sud-Africain, 81e mondial, a réussi à remonter un set et un break de retard vendredi pour battre Denis Shapovalov 6-7 (5/7), 6-4, 7-6 (8/6) et décrocher sa qualification. Le Canadien, tête de série N.3 et 12e mondial, pensait avoir fait le plus dur en remportant le tie-break de la première manche et en faisant le premier le break dans la deuxième, mais il a ensuite commis trop de fautes directes pour espérer l’emporter.

Harris, 24 ans, qui a notamment battu cette semaine le N.4 mondial Dominic Thiem, disputera à Dubaï la deuxième finale de sa carrière, après Adelaïde en 2020, avec l’espoir de décrocher son premier titre ATP. Il sera opposé à Karatsev, révélation du dernier Open d’Australie dont il avait atteint les demi-finales, qui a pris le meilleur sur son compatriote russe Andrey Rublev, 6-2, 4-6, 6-4.