La Coupe du monde de skicross a débuté en beauté pour l’équipe de France, jeudi à Val Thorens, avec deux podiums signés Youri Duplessis-Kergomard et Mylène Ballet Baz.
Chez les hommes, Duplessis-Kergomard, attendu comme la meilleure chance française en vue des Jeux de Milan-Cortina, a pris la troisième place derrière les Italiens Edoardo Zorzi et Simone Deromedis, champion du monde 2023. Le Méribelois de 29 ans a même dû réaliser un spectaculaire saut réflexe pour éviter Melvin Tchiknavorian, victime d’une chute en finale. Ce nouveau podium, le 15e de sa carrière en Coupe du monde, confirme son excellente dynamique après un hiver 2024-2025 conclu au quatrième rang mondial.
Dans la course féminine, Mylène Ballet Baz a également hissé le drapeau tricolore sur la boîte. À 24 ans, la Française a décroché le premier podium de sa carrière, terminant troisième derrière l’intouchable Sandra Naeslund, référence mondiale de la discipline, et la Canadienne Courtney Hoffos. Combatitive jusqu’au bout, Ballet Baz lance idéalement sa saison et s’offre une performance qui pourrait marquer un tournant dans sa progression à l’approche des grands rendez-vous hivernaux.
PODIUM À DOMICILE X2 ! 🇫🇷✨
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 11, 2025
Youri Duplessis-Kergomard décroche également une 3e place en ce premier jour de finale de coupe du monde de ski cross à Val Thorens !🥉
Médaille en chocolat pour Melvin Tchiknavorian,4️⃣e.
📸 Agence Zoom pic.twitter.com/3JLH4Bodok



