Opposé au N°5 mondial Tomokazu Harimoto, Simon Gauzy a été éliminé dès le premier tour des WTT Finals à Hong Kong (4-2). Le Français, 17e mondial, a pourtant livré une belle bataille face au Japonais, finaliste de la dernière édition.
Le défi s’annonçait immense pour Simon Gauzy, et le Français n’a pas démérité face à l’un des joueurs les plus redoutables du circuit. Après un premier set perdu 11-5, il a su réagir en remportant la deuxième manche, puis en se battant jusqu’au bout dans une troisième manche où il menait pourtant 7-3 avant de céder. Malgré un quatrième set de haut niveau qui lui a permis de revenir dans le match, Harimoto — vainqueur de trois tournois cette saison — a pris l’ascendant dans les moments clés pour s’imposer finalement 11-5, 5-11, 9-11, 11-5, 8-11, 7-11.
Gauzy, qui avait brillamment obtenu sa qualification pour ce prestigieux tournoi réunissant les 16 meilleurs joueurs mondiaux, sort malgré tout d’une saison marquée par une remontée notable au classement. Après la qualification d’Alexis Lebrun pour les quarts de finale, c’est désormais au tour de Félix Lebrun de tenter d’imiter son frère : il affronte cet après-midi le Brésilien Hugo Calderano pour une place dans le top 8.
🇯🇵 Pour la 5ème fois en autant de duels, Simon Gauzy cède face à Tomokazu Harimoto (4-2).
— Rémy Larquetoux (@RLarquetoux) December 11, 2025
Une sortie avec les honneurs dans ces WTT Finals, qui vient conclure une année 2025 exceptionnelle pour Simon.
Bravo, et à très vite ✌️ pic.twitter.com/XypZ9UMVvC


