ASSE : deux surprises dans le groupe d’Horneland ?

Pour le prochain match face à Bastia, le coach norvégien pourrait donner sa chance à quelques jeunes du centre de formation.

À l’approche du dernier match de la saison contre Bastia, l’AS Saint-Étienne fait face à une situation particulièrement délicate. Eirik Horneland doit composer avec une infirmerie pleine et de nombreuses incertitudes, notamment dans le secteur offensif. Augustine Boakye, Joao Ferreira, Kevin Pedro, Joshua Duffus ou encore Irvin Cardona n’ont pas participé aux séances collectives de la semaine, tandis que Chico Lamba, Djylian N’Guessan, Ebenezer Annan et Axel Dodote (suspendu) sont d’ores et déjà forfaits. Une accumulation de pépins physiques qui complique la préparation d’une rencontre que les Verts veulent pourtant conclure sur une note positive après la défaite à Dunkerque.

Deux petits nouveaux ?

Ce contexte inédit a toutefois ouvert la porte à deux surprises lors des entraînements : Jebryl Sahraoui et Meyvin Agesilas ont été intégrés dans le groupe professionnel. Sahraoui, milieu né en 2005 et récemment prolongé jusqu’en 2028, revient d’une longue absence après une rupture des ligaments croisés. Son retour avec la réserve la semaine dernière a visiblement convaincu le staff, qui souhaite désormais l’évaluer au niveau supérieur. Agesilas, joueur offensif de la génération 2006, sort lui aussi de plusieurs mois d’indisponibilité mais a impressionné lors de ses premières minutes avec la réserve grâce à sa percussion et sa créativité, deux qualités précieuses dans un secteur offensif décimé.

Reste à savoir si ces deux jeunes talents seront officiellement convoqués pour la rencontre. Horneland devrait donner une première indication lors de la conférence de presse de vendredi, où un point détaillé sur les absences sera fait. Les supporters, eux, espèrent que ces nouvelles têtes pourront apporter un vent de fraîcheur dans une fin de saison compliquée et peut-être bousculer la hiérarchie dans un groupe largement affaibli.