Stade Toulousain, un record en ligne de mire ?

Après son élimination en demi-finale de la Champions Cup, le club toulousain espère aller chercher le record de points marqués par une équipe en saison régulière de Top 14.

À trois journées de la fin de la saison régulière du Top 14, l’entraîneur assistant des avants du Stade Toulousain, Virgile Lacombe, a confié que son équipe, déjà qualifiée pour les demi-finales, vise un objectif ambitieux : battre le record de points inscrits en une saison régulière. Avec 778 points marqués après 23 matches, les Rouge et Noir doivent encore inscrire 53 points pour dépasser les 830 points de Clermont lors de la saison 2020-2021. « Les trois dernières rencontres permettront aussi aux joueurs de s’exprimer et aux entraîneurs de construire l’équipe pour la demi-finale », explique Lacombe, qui insiste également sur l’importance du challenge de Coubertin face au Racing 92 ce samedi.

Face à une équipe du Racing qui a retrouvé de la solidité avec des joueurs clés comme Demba Bamba et Romain Taofifenua, Toulouse se méfie. « Ce ne sera pas un match facile, ils s’appuient beaucoup sur des gros porteurs de balle et mettent une grosse pression, il faudra être efficace en défense », prévient l’entraîneur assistant. Malgré la large victoire à Toulon la semaine dernière, Lacombe souligne que la frustration liée à la défaite en demi-finale de la Coupe d’Europe contre Bordeaux-Bègles reste bien présente : « Il y a toujours ce fantôme de la défaite qui nous ronge un peu ». Le Stade Toulousain garde en tête la perspective d’une possible revanche lors de la finale, où il pourrait de nouveau croiser l’UBB.