Grâce Zaadi Deuna va changer de statut en Equipe de France. Cette dernière a été nommé, nouvelle capitaine des Bleues.
Grâce Zaadi est la nouvelle patronne de l’Equipe de France féminine de handball. En l’absence d’Estelle Nze Minko actuellement en pause maternité, Zaadi conduira l’équipe pour cette fin de semaine avec deux matchs amicaux contre la Roumanie, a annoncé la Fédération française lundi. La joueuse de 32 ans, qui compte 202 sélections avec les Bleues, « prend ainsi le relai au capitanat pour les prochaines échéances. Elle sera épaulée de Laura Glauser et de Tamara Horacek en tant que co-capitaines », précise un communiqué de la FFHandball.
Internationale depuis 2013, Zaadi aura donc la lourde tâche de porter ses Bleues qui préparent deux grosses échéances: les qualifications pour l’Euro-2026, ainsi que le Mondial, qui se déroulera du 26 novembre au 14 décembre aux Pays-Bas et en Allemagne.
Grace Zaadi Deuna nouvelle capitaine des Bleues 🇫🇷
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) September 16, 2025
Après 202 sélections sous le maillot tricolore, Grâce Zaadi Deuna prend ainsi le relai au capitanat pour les prochaines échéances. Elle sera épaulée de Laura Glauser et de Tamara Horacek en tant que co-capitaines.…

