L’entraîneur strasbourgeois ne manque d’ambition, et un club de Premier League a déjà toqué à la porte.
Les performances de Liam Rosenior à la tête du RC Strasbourg n’ont pas laissé la Premier League indifférente. Selon les informations de talkSPORT, Fulham, actuellement 15e du championnat anglais, suivrait de près l’entraîneur du RCSA. Une reconnaissance qui traduit la remontée de cote de Rosenior après deux expériences difficiles à Derby County puis Hull City. Arrivé à Strasbourg en juillet 2024, choisi par BlueCo pour développer un projet ambitieux mêlant jeunes talents et compétitions européennes, le technicien anglais parvient progressivement à installer son style et à redonner de l’élan au club alsacien. Ses bonnes performances en Ligue Conférence et ses ambitions clairement affichées ont ravivé les intérêts outre-Manche, où plusieurs clubs envisagent désormais de lui confier un rôle principal.
Pourtant, Rosenior ne semble pas séduit par l’idée de rejoindre Fulham. Selon L’Équipe, l’entraîneur aspire à mieux qu’un club de fond de tableau et ne cache pas que, s’il rêve de revenir en Premier League, ce serait pour viser un projet plus ambitieux. Son entourage confirme : « À son âge, à ce stade de sa carrière, le Racing est un super endroit pour expérimenter, apprendre à gérer des jeunes à fort potentiel… avant d’aller voir plus haut ». Strasbourg traverse toutefois une période délicate avec six défaites en dix matchs, ce qui renforce la pression autour du coach anglais. Reste à voir si Rosenior saura relancer son équipe et confirmer qu’il a les épaules pour diriger, un jour, un grand club anglais.
'My hero in life is Sir Alex Ferguson'
— BBC Sport Scotland (@BBCSportScot) December 10, 2025
Strasbourg boss Liam Rosenior on the 'privilege' of facing Aberdeen in the Europa Conference League.#BBCFootball pic.twitter.com/e6QJMcY0AF

