Malgré les rumeurs récurrentes de départ et une prolongation signée jusqu’en 2028, l’avenir de Marquinhos au Paris Saint-Germain semble désormais tracé.
Le Parisien fait le point ce mercredi soir avec une tendance claire : le capitaine brésilien de 31 ans n’a pas l’intention de quitter le navire parisien.
« Malgré des approches répétées de l’Arabie saoudite, Marquinhos n’a pas émis l’envie de quitter le navire ! Amoureux du club, Marquinhos a vécu ces derniers mois ses plus belles émotions en rouge et bleu. Il doit maintenant s’attendre à voir débarquer la concurrence. Il ne pourra pas se permettre de baisser la garde. Il doit accepter une rotation de plus en plus régulière. Luis Enrique ne rognera pas non plus sur ses principes de turnover. En en coulisses, son entourage indique qu’il a « toujours faim, toujours envie d’aller plus loin ». Le club a fait le constat qu’il devait se renforcer pour augmenter la concurrence. La piste menant à l’Ukrainien Illia Zabarnyi a donc été activée», peut-on lire chez nos confrères du Parisien. Le défenseur central devra accepter une rotation plus fréquente, Luis Enrique ne dérogeant pas à ses principes de turnover. Avec sa mentalité exemplaire, Marquinhos devrait relever ce défi et continuer à prouver qu’il a sa place au plus haut niveau, comme il l’a montré cette saison.