Le Marseille de Garcia tient Paris en respect

Pour sa première sous l’ère McCourt avec Rudi Garcia sur le banc, l’OM est allé chercher un beau match nul (0-0) sur la pelouse détrempée du Parc des Princes, dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Le PSG rétrograde à la 3e place du classement et pointe désormais à 6 points du leader niçois !

LES COMPOSITIONS

Petite surprise dans le onze de départ du PSG aligné par Unai Emery face à l’OM : l’homme en forme du moment Adrien Rabiot est titulaire mais non pas aux dépens de Thago Motta, mais de Blaise Matuidi. En défense, Kurzawa qui était en balance avec Maxwell est bien tiulaire.

Le onze de départ du PSG : Areola – Aurier, T Silva, Marquinhos, Kurzawa – Motta, Marco Veratti, Rabiot – Di Maria, Cavani, Lucas

Les informations ayant filtré au cours de l’après-midi étaient fondées : Bafétimbi Gomis va porter le brassard de capitaine, ce soir, lors du match PSG-OM. Selon toute vraisemblance, Lassana Diarra n’a pas convaincu Rudi Garcia qu’il était en mesure de s’inscrire sur le long terme. On peut en tout cas compter sur l’attaquant pour motiver les troupes phocéennes. Rudi Garcia a concocté une équipe en 5-3-2 pour tenter de contrer les Parisiens.

Le onze de départ de l’OM : Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Doria, Bedimo – Diarra, Thauvin, Anguissa – Njie, Gomis (cap.).

L’AVANT-MATCH

PSG – OM : comparaison des deux modèles

Quel onze Garcia va-t-il aligner ?

PSG – OM, les événements d’avant-match

Rudi Garcia flatté de rejoindre le meilleur club français