Victor Wembanyama continue d’impressionner. Le Français a été désigné meilleur joueur de la conférence Ouest de la première semaine de NBA.
Victor Wembanyama a été élu meilleur joueur de la conférence Ouest pour la première semaine de la saison 2025-2026, a annoncé la NBA lundi. Il s’agit de la deuxième distinction de ce type pour le phénomène français, après une première en décembre 2024. Dans l’Est, Giannis Antetokounmpo a été choisi comme meilleur joueur.
La semaine dernière, Wembanyama a brillé avec trois performances exceptionnelles : 40 points contre Dallas, 29 points et 9 contres face à la Nouvelle-Orléans, et 31 points et 14 rebonds contre Brooklyn, pour des moyennes de 33,3 points, 13,3 rebonds, 2,3 passes et 6 contres. Ses exploits ont contribué à la série parfaite des San Antonio Spurs (3 victoires, 0 défaite), alors qu’il revenait de huit mois d’absence suite à une thrombose veineuse à l’épaule.
Fort de cette semaine éblouissante, Wembanyama et les Spurs ont enchaîner avec une victoire contre les Raptors de Toronto ou Wemby s’est encore distingué.
📊 89 matchs de suite avec un au moins un contre pour Victor Wembanyama !
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) October 28, 2025
4ème plus grosse série de l’histoire… pic.twitter.com/3m96gsWR0e

