Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia s’est exprimé vendredi pour sa première conférence de presse.

Au lendemain de son arrivée officielle comme entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia s’est exprimé sur sa satisfaction de rejoindre un si grand club : Je suis fier de devenir lentraîneur d’un des meilleurs clubs européens et du meilleur club français. L’ancien coach de la Roma a expliqué les raisons de sa venue à Marseille et a donné ses ambitions. Ce qui ma séduit, cest le projet et lambition du projet. Gagner la C1 ? Lambition compte beaucoup pour moi. Dans le bureau de Jacques-Henri, jai croisé la coupe aux grandes oreilles. Mais on sait quon est encore dans la deuxième partie du tableau en L1. Il va falloir déjà ramener léquipe dans la première partie, a déclaré le technicien de 52 ans. Il espère également décrocher une qualification en Coupe d’Europe dès cette saison.
Rudi Garcia a également annoncé qu’il allait se mettre rapidement au travail afin d’évaluer la qualité de l’effectif de l’OM et que des joueurs devraient arriver au prochain mercato : Il faut déjà que je commence à analyser les forces et les faiblesses de mon effectif. Il faut que j’aille vite. Leffectif de lOM, même sil aura besoin de retouches, plus en quantité quen qualité peut-être, est suffisamment important pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes dimanche.
