La 9ème journée a encore été riche en rebondissements. L’OM, l’OL et l’AS Monaco calent, Nantes en profite et le PSG se balade… Voilà ce qu’il ne fallait pas manquer en Ligue 1 ce week-end.

En match d’ouverture de la 9ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait vendredi à Amiens. Une rencontre qui s’est rapidement compliquée pour une équipe marseillaise en manque de réalisme. Les hommes d’André Villas-Boas s’inclinent finalement 3-1 et retombent à la 8ème place du classement.

Samedi, le Paris Saint-Germain recevait son surprenant dauphin, le SCO d’Angers. Une rencontre parfaitement négociée par les Parisiens, qui se sont confortablement imposé 4-0, sur des réalisations d’Icardi et Neymar notamment.

Une déconvenue angevine qui profite derrière à Nantes. Les hommes de Christian Gourcuff confirment leur très bonne entame de saison et récupèrent la 2ème place du classement après une courte victoire sur l’OGC Nice, 1-0.

L’AS Monaco de son côté a rechuté se week-end après deux victoires consécutives. Le club de la principauté s’est incliné 3-1 à Montpellier et devra faire sans Aleksandr Golovin lors de la prochaine journée, expulsé à la Mosson. Toujours en grande difficulté en ce début de saison, l’AS Monaco stagne à la 16ème position.

L’affiche du week-end était sans conteste le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais au stade Geoffroy Guichard. Dans un chaudron bouillonnant, ce sont les hommes de Claude Puel qui s’imposent finalement in extremis 1-0, sur un but signé Robert Beric.
Une première réussie donc pour Claude Puel à la tête les Verts et qui pourrait être synonyme de dernière pour son homologue Lyonnais, Sylvinho. Au classement, l’ASSE récupère la 13ème place et double l’OL, 14ème.

Pour visionner le classement de la Ligue 1, cliquez ici.