L’Olympique de Marseille se déplace ce soir à Amiens, en ouverture de la 9ème journée de Ligue 1. Désireux de se relancer après trois nuls consécutifs, l’Olympique de Marseille a concédé à Amiens sa deuxième défaite de la saison (3-1), à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Mené sur une reprise de volée du gauche de Haitam Aleesami (11e), le club phocéen va égaliser d’une frappe du pied droit de Dario Benedetto de l’extérieur de la surface (23e). Mais le cinquième but de l’attaquant argentin va s’avérer inutile, Serhou Guirassy transformant du droit un penalty après avoir subi une poussette de Duje Caleta-Car (41e). Au terme d’un contre, Steven Mendoza vient ajuster Steve Mandanda du gauche et ajouter un troisième but pour les locaux (91e).

Sixième avec treize points, la formation d’André Villas-Boas n’avance pas et risque de perdre plusieurs places. De son côté, Amiens remonte à la onzième position avec onze unités.

Avant-match :

Après trois matchs nuls consécutifs, les Marseillais comptent bien sur ce déplacement à Amiens, 16ème du classement, pour se relancer.
En cas de victoire au Stade de la Licorne, les Olympiens reviendraient provisoirement à égalité de points d’Angers et Nantes, classés respectivement deux et troisième.

André Villas-Boas devra composer sans Boubacar Kamara, Dimitry Payet et Kévin Strootman, tous les trois suspendus. Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez sont toujours blessés également.

L’entraîneur amiénois, Luka Elsner, de son côté devra se priver de ses deux attaquants, Moussa Konaté et Sehrou Guirassy.

Les compositions probables :

Amiens SC : Gurtner – Calabresi, Chedjou, Lefort, Aleesami – Gnahoré, Blin – Akolo, Kakuta, Mendoza – Otero

Olympique de Marseille : Mandanda – Sarr, Caleta-Car, Perrin, Sakai – Rongier, Lopez, Sanson – Radonjic, Benedetto, Germain

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici