Le point complet sur le multiplex de la 9e journée de Ligue 1. Le FC Nantes est le nouveau dauphin du PSG au classement.

Nantes remporte l’affiche du haut de tableau du soir face à Nice (1-0) sur une tête de Moses Simon (86e). Les Canaris sont deuxièmes avec 19 points, à deux longueurs du PSG. Les Aiglons sont huitièmes avec 13 unités.

Bordeaux gagne à Toulouse (3-1) grâce à Nicolas De Preville (1e), Pablo (19e) et Ui-Jo Hwang (53e), Efthymios Koulouris ayant sauvé l’honneur pour le TFC (61e). Les Girondins sont quatrièmes avec 15 points, les Toulousains seizièmes avec neuf unités.

L’embellie n’aura pas duré très longtemps pour Monaco. En quête d’un troisième succès de rang, le club de la Principauté a chuté ce soir à Montpellier (3-1). Le club du Rocher a lâché sur des buts de Florent Mollet (31e), Pedro Mendes (39e) et Andy Delort (56e), contre un but de Wissam Ben Yedder (69e). Avec neuf points, les Monégasques sont quatorzièmes, tandis que le MHSC est sixième avec 14 points.

Le duel des promus a tourné à l’avantage de Brest face à Metz (2-0), à Francis-Le Blé, sur des buts de Julien Faussurier (11e) et Jean-Charles Castelletto (45e). Le SB29 remonte à la douzième place avec onze points. Les Grenats sont 19es avec huit points. Enfin, Dijon prend le meilleur sur Strasbourg à Gaston-Gérard (1-0), par Stephy Mavididi (38e). Le DFCO est 18e avec huit points, le RCSA 15e avec neuf unités. Avant le derby contre l’OL, Saint-Etienne est lanterne rouge.