À quelques jours du début du mercato et avant de défier Bastia, Eirik Horneland s’est lâché sur la position de l’ASSE cet hiver sur le marché.
L’ASSE est en pleine course pour la montée en Ligue 1 ! Si Saint-Étienne n’est pas leader et reste actuellement devant Troyes, les Verts ont montré qu’ils étaient un candidat sérieux pour la montée. L’été dernier, Kilmer Sports a lâché de belles sommes pour financer l’équipe d’Eirik Horneland. Forcément, cet hiver, les supporteurs s’attendent à voir des recrues défiler, surtout que des joueurs peuvent partir, à l’image de Lucas Stassin.
Des départs oui, des arrivées ce n’est pas sûr…
« La situation actuelle ne nous pousse pas à regarder le marché hivernal »
Cependant, l’ASSE risque de ne pas beaucoup recruté, comme l’a confié Eirik Horneland avant d’affronter Bastia ce samedi 13 décembre. « Je ne pense pas que la récurrence des blessures actuelles génère un besoin pour le mercato. À la mi-janvier, on aura récupéré l’ensemble de nos joueurs », a d’abord confié le coach de Saint-Étienne.
« On est peut-être un peu court sur le poste de latéral, mais sinon au niveau du milieu et des attaquants, on a un effectif assez chargé. Peut-être même un peu trop. La situation actuelle ne nous pousse pas à regarder le marché hivernal », a confié Eirik Horneland. L’opération dégraissage est donc lancée… À moins d’une surprise, l’ASSE ne devrait donc pas trop acheter cet hiver…

