Avant cet OM – AS Monaco, le coach monégasque, Sébastien Pocognoli a fait preuve de confiance.
Après le nul frustrant contre le TFC (2-2) et le non-match contre le LOSC (1-0), l’OM veut se ressaisir en Ligue 1, pour ne pas voir le PSG (2e) et le RC Lens (1er) prendre trop d’avance. Ce dimanche 14 décembre, Marseille reçoit Monaco. L’opportunité de faire un coup, face à un candidat au top 4… Cependant, l’ASM vient aussi avec des ambitions, comme l’a assuré Sébastien Pocognoli face à la presse.
La confiance de Pocognoli
« on va aller au stade Vélodrome avec confiance et avec nos qualités, car on en a aussi beaucoup »
Le coach de Monaco veut faire un coup contre l’OM, après avoir gagné contre Galatasaray (1-0) en Ligue des Champions cette semaine. « On va mettre un plan de jeu en place, où on essaye de tout combiner pour réduire leurs qualités et ils en ont énormément, donc il va falloir qu’on soit à un très bon niveau. Mais on va aller au stade Vélodrome avec confiance et avec nos qualités, car on en a aussi beaucoup, et je pense qu’on assistera à un bon match », a-t-il d’abord assuré.
« C’est un match évidemment important, même si je ne dirais pas crucial pour notre saison, car il arrive avant la trêve hivernale. Un résultat positif pourra nous donner de la motivation pour revenir après avec l’envie de nous rapprocher de nos ambitions. Mais il ne sera pas rédhibitoire, car j’ai bon espoir de faire une série dans cette deuxième partie de saison, qui nous permettra de revenir là où on mérite d’être. Nous savons que ce sera un match suivi médiatiquement, donc on sera prêts pour cela », a conclu Sébastien Pocognoli.


