Après la lourde défaite du FC Nantes contre Angers (4-1), Anthony Lopes a lâché ses nerfs et a pesté contre les attitudes.
Dans la Loire-Atlantique, il y a urgence ! Longtemps en position de barragiste, le FC Nantes est désormais virtuellement relégable. Luis Castro parti, les Canaris se sont inclinés 4-1 contre Angers, un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 1. Une première forcément difficile sur le banc du FCN pour Ahmed Kantari. Surtout que visiblement, il y a un peu le feu dans le vestiaire des Canaris. Anthony Lopes a pesté après la défaite des siens.
Le coupe de gueule de Lopes
« Ce n’est pas pour taper sur qui que ce soit, mais on n’a pas vu une équipe qui voulait se maintenir »
Au micro de Ligue 1+, le portier du FC Nantes n’a pas fait dans la langue de bois. « Je suis désolé, mais on voulait une équipe qui pouvait se maintenir en début de saison, mais ce soir, on n’a pas vu d’équipe qui voulait se maintenir. Ce n’est pas pour taper sur qui que ce soit, mais on n’a pas vu une équipe qui voulait se maintenir », a-t-il d’abord lancé.
« Il y a une grosse frustration sur ce match. Sincèrement quand on voit certaines choses, je pense qu’en première mi-temps il y avait la place de faire quelque chose de mieux Il faut mettre de l’agressivité, de l’impact physique. Sur le deuxième but (…) mettre le pied parfois ça fait du bien. Ça envoie un message à l’adversaire. Il y a des choses à mettre en place », a demandé l’ancien de l’OL.
« En 48h, c’est impossible de tout changer. On est des humains, on doit se remettre la tête à l’endroit. Le coach a insisté sur l’impact physique, mais aujourd’hui, il n’y avait pas assez d’impact physique pour espérer quoi que ce soit. Il va nous falloir du monde. Je ne sais pas si en restant comme ça, on peut faire quoi que ce soit. Je préfère mettre les pieds dans le plat », a assuré Anthony Lopes, qui s’est mouillé.
🎥 Anthony Lopes dit les termes sur la situation du FC Nantes ! pic.twitter.com/M5MeJuTUAg
— L1+ (@ligue1plus) December 12, 2025

