La WNBA a annoncé ce vendredi la création du trophée Kobe et Gigi Bryant qui sera décerné chaque année pour récompenser les initiatives positives pour promouvoir le basket féminin dans le monde.

Dans un communiqué officiel, la WNBA, Fédération américaine de basket féminin, a annoncé en fin de semaine qu’elle allait remettre chaque année à partir de 2021 le trophée Kobe et Gigi Bryant pour récompenser celles et ceux qui favorisent le développement du basket féminin. Une récompense qui sera remise chaque année lors du week-end du All Star Game par l’épouse de l’ancien basketteur, Vanessa Bryant. « Ce prix récompensera une individualité ou un groupe de personnes qui a apporté des contributions significatives pour la visibilité, la perception et l’avancement du basket féminin, à tous les niveaux de pratique », précise la WNBA.

Un bel hommage en l’honneur de la légende des Los Angeles Lakers et de sa fille de 13 ans Gianna, tous les deux décédés le 26 janvier dernier dans un accident d’hélicoptère.