La nuit dernière, huit franchises s’affrontaient dans le cinquième matchs de premier tour de playoffs NBA. Qualification pour les Raptors, les 76ers et les Blazers qui se sont imposés sur leurs parquets et remportent leurs séries 4 – 1. Dans le dernier match de la soirée, les Nuggets sont venus à bout des Spurs et prennent une victoire d’avance (3-2).

 

Toronto n’a pas laissé le moindre espoir à Orlando hier soir. L’écart fait dans le premier quart-temps (35-19) n’a jamais pu être comblé par les coéquipiers d’Evan Fournier, impuissants. Au final, les Raptors s’imposent 115-96 et remportent largement la série 4 matchs à 1. Même scénario à Philadelphie, les 76ers ont survolé la rencontre face à un Brooklyn qui n’a pas su réagir. Victoire facile 122-100 pour remporter la série 4 – 1 également.

C’était le match de la soirée hier, Portland – Oklahoma City (118-115). Damian Lillard, Paul Georges et Russell Westbrook ont répondu présents. Sauf que l’avantage a tourné en faveur du premier cité, auteur d’une partie exceptionnelle, 50 points dont le dernier 3 points sur au buzzer-beater du dernier quart-temp. Les Blazers s’imposent 4 matchs à 1 et éliminent le Thunder. Dans la dernière rencontre de la nuit, les Nuggets ont largement dominé les Spurs (108-90), et ce, dès le premier quart-temps. Denver mène 3 matchs à 2 dans cette série la plus serrée des playoffs.

Cette nuit retrouvez la suite des matchs 5 avec Houston – Utah à 2h et Warriors – Clippers à 4h30.