Il l’a annoncé ce dimanche. L’Américain Nick Nurse, qui est à l’origine du succès des Toronto Raptors, devenus champions NBA, sera à la tête de l’équipe canadienne pour la Coupe du monde 2019 du 31 aout au 15 septembre prochain, en Chine.

Cela vient d’être finalisé“, a-t-il déclaré Nurse, lors d’une conférence de presse. Seulement quatre jours après avoir remporté le titre NBA face aux Golden State Warriors avec Toronto, l’entraîneur de 51 ans a ajouté : “Ma principale motivation est que j’ai travaillé avec l’équipe de Grand-Bretagne (de 200ç à 2012) jusqu’aux JO de Londres et que j’ai beaucoup appris comme entraîneur durant cette période. J’espère que cette nouvelle expérience m’apportera la même chose (…) L’autre raison, c’est que le Canada a de très bons joueurs, vraiment de très bons joueurs, c’est unique de vivre quelque chose comme une Coupe du monde et des JO en l’espace de treize mois. Enfin, cela colle à mon emploi du temps, j’ai juste dû renoncer à des vacances“.

Lors de la Coupe du monde, le Canada sera opposé dans le groupe H à la Lituanie, à l’Australie et auSénégal. Le meilleure résultat de la franchise canadienne dans cette compétition  est une 6ème place, en 1978 et en 1982.