L’ailier vedette des Philadelphia Sixers, Paul George, a été suspendu pour 25 matchs sans salaire pour violation du règlement antidrogue de la NBA, a annoncé samedi la Ligue nord-américaine de basket.
La sanction prend effet dès la prochaine rencontre des Sixers face aux New Orleans Pelicans. La NBA n’a pas précisé la substance mise en cause.
Âgé de 35 ans, le nonuple All-Star a reconnu sa faute dans des déclarations relayées par ESPN. « Ces dernières années, j’ai souvent parlé de l’importance de la santé mentale. En cherchant récemment un traitement pour un problème personnel, j’ai commis l’erreur de prendre un médicament inapproprié », a-t-il expliqué avant de présenter ses excuses à l’organisation des Sixers, à ses coéquipiers et aux supporters.
Arrivé à Philadelphie à l’été 2024 en provenance des Los Angeles Clippers, Paul George a manqué près de la moitié des matchs de sa nouvelle équipe, souvent freiné par les blessures. Cette saison, il affiche une moyenne de 16 points par rencontre. En janvier, il a montré un retour en forme avec notamment 32 points inscrits contre Milwaukee le 28 janvier, contribuant à la remontée des Sixers, désormais sixièmes à l’Est.
La franchise de Pennsylvanie ayant disputé 47 des 82 matchs du calendrier, George pourra revenir en compétition juste avant la fin de la saison régulière, en vue des play-offs du printemps. Champion olympique en 2016 avec les États-Unis, « PG13 » conserve cette saison un salaire estimé à environ 52 millions de dollars.

