Si la NBA est actuellement suspendue, la saison pourrait bien se terminer un peu plus tard que prévu. Malgré tout, la Ligue ne prévoit pas de décaler la Draft. Aujourd’hui on vous présente Killian Hayes (18 ans) qui a officialisé sa présentation à la Draft.

Le 25 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn, la vie de Killian Hayes va peut-être prendre une toute nouvelle tournure. Franco-Américain de 18 ans, il va participer à cet événement aux Etats-Unis. “Je me présente à la draft NBA. J’ai envoyé les papiers au bureau de la Ligue et je suis aux anges”, a écrit par mail le joueur natif de la Floride.

Meneur de jeu d’un mètre 96, Killian Hayes a fait ses classes avec les Equipes de France de jeunes. Grand espoir du basket français, il est formé au Cholet basket, avant de rejoindre Ulm en Allemagne après deux saisons en pro dans l’hexagone. Avec sa nouvelle équipe, il compile 12,8 points, 6,2 passes et 1,5 interceptions en EuroCoupe.

Une projection à la 10e place

Le Français pourrait bien fouler les parquets NBA la saison prochaine, car “ESPN” l’annonce très haut aux alentours de la 10e position. Champion d’Europe des moins de 16 ans avec l’Equipe de France en 2017, il semble fait pour jouer en NBA et pourrait devenir le troisième français à être drafté avant ses 19 ans. Plus récemment Sekou Doumbouya et Frank Ntilikina ont accompli cet exploit. Voir maintenant quelle franchise NBA s’intéresse à lui à son profil.

Bonne nouvelle pour la France, Hayes ne sera pas tout seul à se présenter. Théo Maledon (18 ans) qui évolue à l’ASVEL, Joel Ayayi et Killian Tillie de la Fac de Gonzaga devraient aussi participer à la fête.