OM : Abdelli a refusé les très gros billets 

Pour la première fois de sa carrière, Himad Abdelli va disputer un Classique. L’international algérien, convoqué par Roberto De Zerbi, vivra son rêve au Parc des Princes ce dimanche soir.

Selon L’Équipe, le milieu de 26 ans a refusé des offres financièrement plus élevées pour rejoindre l’Olympique de Marseille. « Outre l’Olympique Lyonnais, un club qatari s’est positionné pour me recruter, mais l’OM a surpassé tout le reste », explique le journal. Fan du club depuis son enfance, Abdelli confie à Capté : « Mon père et ma mère aiment Marseille, j’ai grandi avec ça et j’aime Marseille aussi. […] C’est un stade qui me fait rêver. J’y ai été au moins une dizaine de fois. »

Un premier Classique pour un rêve d’enfant

Recruté lors du mercato hivernal, Abdelli fera ses débuts dans l’une des affiches les plus prestigieuses du championnat de France. Sa passion pour le maillot olympien a pris le dessus sur l’argent, et il pourra enfin goûter à l’ambiance du Classique, sous les yeux d’un club et de supporters qui le font vibrer depuis toujours.