Aujourd’hui l’une des stars de la Ligue Kevin Durant est très attendu cette saison. L’ancien ailier du Thunder d’Oklahoma City s’apprête à défendre sa couronne de champion avec les Warriors de Golden State. Cependant, il ne serait pas contre un départ la saison prochaine.

 

Le membre du trio magique des Warriors avec Thompson et Curry rappelle que son contrat expire en fin de saison et n’est pas certain de poursuivre l’aventure en Californie. Même s’il se sent très bien dans la franchise d’Oakland, il n’est pas fermé aux autres propositions et n’a aucune idée pour la suite de sa carrière, comme il l’a indiqué ce mardi pour la chaîne de télé ESPN. “Je ne sais vraiment pas ce qui va se passer l’été prochain. Je sais que la question va m’être posée souvent, je sais que beaucoup de gens vont annoncer des choses, faire circuler des rumeurs, mais je n’en ai pour l’instant parlé avec personne, donc tout ce qui se dit, ce sont des conjectures”.

Agé de 30 ans, il est également revenu sur un passage qui a marqué sa carrière lorsqu’il a quitté la franchise de l’Oklahoma. Il n’a pas aimé la réaction des supporters du Thunder qui l’ont considéré comme un traître. “On aurait dit que j’avais fait quelque chose de mal, mais je savais au fond de moi que c’était la décision parfaite pour moi. Je suis dans l’équipe où je veux jouer, où je me sens le plus à l’aise, je me sens chez moi, je sens que je fais partie de cette équipe, je m’entends bien avec tout le monde. Je ne dis pas qu’on va gagner ce titre, on est juste concentré sur l’entraînement du jour, puis sur celui du lendemain et on verra ce qui va se passer en fin de saison”, a lancé le natif de Suitland dans le Maryland, élu meilleur joueur des deux dernières finales NBA.

G. Zerbone