Evan Fournier a signé un nouveau contrat de 85 millions de dollars sur 5 ans avec les Orlando Magic.

Evan Fournier est devenu, au moins pour quelques jours, le sportif français le mieux payé. L’ailier d’Orlando a paraphé un contrat de 85 millions de dollars sur 5 ans, soit la bagatelle de 17 millions de dollars par an. Une somme qui provient des nouveaux droits télévisuelles de la NBA et qui selon plusieurs journalistes américains aurait même due être plus élevé. L’international français était attendu aux alentours des 20 millions de dollars par an.
Interrogé par nos confrères de L’Equipe, l’agent du joueur explique pourquoi Fournier a accepté cette somme de 85 millions de dollars. Dabord, Evan a une forte envie daller aux Jeux Olympiques de Rio, si léquipe de France se qualifie et quil a la chance dêtre rappelé. Or sil signait vers le 15-20 juillet, cen était fini de ce rêve… Ensuite, je ne veux pas banaliser ce quil est en train de se passer en NBA, mais les sommes sont énormes, presque ridicules. Gagner 17 ou 20 millions, au bout dun moment, cela ne change plus grand-chose, cela na plus de sens. Après tout devient une question dego. Tu prends ce quil y a à prendre au lieu de réfléchir où tu vas et pourquoi, a déclaré Bouna Ndiaye.
Un deal rapide qui doit donc satisfaire la Fédération française de basketball, puisque Evan Fournier sera libre de pouvoir participer aux Jeux Olympiques. Mais encore faut-il que les Bleus se qualifient lors du TQO, auquel Evan Fournier n’a pas pu participer.
