Doncic MVP et les Bucks champions 2023 ? Les pronos des dirigeants NBA

Comme chaque début d’année, les General Managers des 30 équipes NBA ont balancé leurs pronostics sur les futures récompenses de fin d’année. Pas de grosses surprises cette fois-ci.

Rituel de rentrée scolaire pour les dirigeants des franchises : répondre à 50 questions pour savoir qui soulèvera les trophées en juin. Première question que l’on se pose tous : qui sera le grand champion de l’exercice 2023 ? Selon les patrons, les Milwaukee Bucks sont les favoris avec 43% des votes. Steph Curry et sa troupe arrivent deuxièmes dans les sondages avec 25% suivi des Clippers qui font leur première apparition dans ce classement depuis un bon moment (21%). Important de noter que les finalistes de l’an dernier, les Bostons Celtics, n’ont obtenu que 11% des votes. Cela s’explique sans doute par la perte dramatique de leur coach Ime Udoka, suspendu par la ligue récemment

Encore aucun joueur américain MVP cette année ?

C’est en effet ce que pensent les GM. Le génie Slovène Luka Doncic obtient 48% des votes pour être le meilleur élève de la saison. Choix tout à fait logique quand on sait que l’ancien Madrilène voudra tout casser cette année après un Euro quelque peu décevant. Giannis Antetokounmpo arrive en deuxième position avec 34% et le désormais Américano-Franco-Camerounais Joel Embiid troisième avec 14%. Stephen Curry plafonne à un léger 3%.