Nico Rosberg aurait prolongé son contrat avec Mercedes. Le bail du pilote allemand s’étendrait désormais jusqu’en 2016. Une nouvelle qui a le mérite de mettre fin à la rumeur Fernando Alonso.

Ce n’est pas encore officiel, mais Mercedes ne devrait pas tarder à l’annoncer. Selon les informations de la BBC, Nico Rosberg aurait prolongé son contrat de deux années supplémentaire avec l’écurie allemande. Alors que son bail précédant arrivait à échéance en fin de saison, c’est une nouvelle qui vient récompenser l’excellent début de saison du pilote allemand, actuellement deuxième du championnat du monde derrière son coéquipier Lewis Hamilton.

Cette saison, Rosberg évolue néanmoins quasiment au même niveau que le Britannique, seulement trois points séparant les deux pilotes au classement général. Si Mercedes a remporté les cinq premiers Grand Prix de la saison, l’Allemand n’a cependant passé la ligne d’arrivée en premier qu’à une seule reprise. Il se posera forcément au cours de la saison la question des consignes d’équipe. Avec ce nouveau contrat, la cohabitation avec Hamilton pourrait s’avérer de plus en plus difficile.

Pour autant, cette prolongation aura au moins le mérite de mettre fin à la rumeur Fernando Alonso. La semaine passée en Espagne, le boss de Mercedes Dieter Zetsche avait déclaré que l’Espagnol était peut-être le meilleur pilote du monde. Suffisant pour mettre le petit monde de la F1 en émoi. Mais cela devrait désormais être de l’histoire ancienne.