La France vise l’organisation de la Coupe du monde 2019 de basket. Un moyen pour la FFBB de pousser les collectivités locales à rénover leurs salles, voire à en construire de nouvelles.

La France vise l’organisation de la Coupe du monde 2019 de basket-ball. Après l’échec du dossier commun avec l’Allemagne pour la réception de l’Euro 2015 (à moins que la situation en Ukraine oblige la FIBA Europe à revoir ses plans, ndlr), la Fédération française de basket-ball (FFBB) trouverait dans l’événement un moyen pour inciter les collectivités locales à rénover leurs salles, voire à en construire de nouvelles.

C’est le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat qui a annoncé la nouvelle via son compte Twitter : La FFBB a envoyé une lettre d’intérêt pour l’organisation de la Coupe du Monde de basket 2019 qualificative aux JO 2020. En basket, la parité est de mise. Jean-Pierre Siutat a également fait savoir que la France était candidate pour l’organisation de la Coupe du monde 2018, féminine cette fois. La FFBB a positivement répondu à l’appel à candidatures pour l’organisation du championnat du monde de basket féminin de 2018 FIBA, écrit également le président de la fédération française sur le réseau social. Portée par les succès des coéquipiers de Tony Parker, la FFBB démontre sa volonté de placer l’Hexagone en première ligne du basket mondial.