Le feuilleton Marcelo Bielsa a connu un épilogue heureux. El Loco sera bien le prochain entraîneur de l’OM, comme l’a annoncé Vincent Labrune.


Marcelo Bielsa le choix de Vincent Labrune por lephoceen

Le feuilleton Marcelo Bielsa a connu un épilogue heureux. El Loco sera bien le prochain entraîneur de l’OM, comme l’a annoncé Vincent Labrune sur RMC ce vendredi. Je peux vous l’affirmer, nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons, s’est réjoui le président de l’OM. Ils sont également d’accord sur l’officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’OM.

Une issue espérée depuis plusieurs semaines par les dirigeants et les supporters olympiens. A la recherche d’un entraîneur étranger expérimenté, l’OM a finalement trouvé sa perle rare avec l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine, libre depuis son départ l’été dernier de l’Athletic Bilbao. Les négociations se sont éternisées sur les détails du contrat avant l’officialisation de la bonne nouvelle.

Avec ou sans Anigo ?


Il viendra à Marseille à l’issue de la saison en cours pour la paraphe de son contrat. Il travaillera dans les prochains jours à la finalisation de son staff. Je ne vous cache pas qu’on espère franchir un cap avec Marcelo, a renchéri Labrune, qui avait essuyé le refus d’André Villas-Boas et avait multiplié les pistes ces derniers mois, évoquant carrément une révolution culturelle mais aussi structurelle avec son futur entraîneur. Réputé pour une approche offensive du football, Bielsa est également réputé pour avoir un caractère bien trempé, en plus de ne laisser aucun détail au hasard. La constitution de son staff est encore un point à régler, alors que le futur entraîneur pourrait s’appuyer sur Manuel Amoros, mais pas José Anigo.

Appelé à reprendre son poste de directeur sportif à l’issue de la saison, ce dernier est annoncé sur le départ par plusieurs sources. On discutera et José vous dira comment ça va s’organiser. Aujourd’hui, il est extrêmement concentré sur les échéances à court terme qui sont très importantes, a balayé Labrune au moment d’évoquer ce sujet. L’effectif que Bielsa aura à sa disposition reste également un mystère alors que plusieurs cadres (Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Ayew…) sont annoncés sur le départ faute de qualification européenne. Un sacré chantier en vue pour Bielsa.