Dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, Sochaux reçoit Nice avec pour objectif de recoller aux premiers non-relégables. Un pari qui parait insensé il y a encore deux mois.
Quatre points séparent le FC Sochaux du premier relégable, Evian-Thonon-Gaillard. A trois journées de la fin, cest un écart qui devrait presque être rédhibitoire. Pourtant, la dynamique du FC Sochaux, emmené par un Hervé Renard toujours aussi sûr de lui, laisse croire à un exploit des Lionceaux sur cette fin de saison. Sur les sept dernières rencontres de la saison, le FCSM est parvenu à récolter 14 points. Sur cette même période, Evian nen a récolté que 8. Le match nul obtenu le week-end dernier à Bonal par Sochaux (1-1) contre le PSG est dailleurs un véritable signe de bonne santé pour les Doubiens.
Alors, avant daffronter Nice dimanche, cest loptimisme qui est de mise chez les hommes dHervé Renard. Ce dernier a dailleurs dû tempérer les ardeurs de ses joueurs, pour que ces derniers ne soient pas victimes dun abus de confiance. Le match contre Nice nest pas gagné d’avance. Il faut une mobilisation générale d’entrée et un fort soutien, a expliqué lancien sélectionner de la Zambie avant de remettre tout le monde dans le droit chemin : Nous sommes à quatre points, un écart incomblable en une journée. Nous serons encore relégables mercredi soir.
Cependant, le match de Nice conditionnera surement la suite de la saison sochalienne. Une donnée que Razak Boukari a évidemment bien en tête. Nous avons la chance de jouer encore deux fois à domicile. Le match contre Nice déterminera notre fin de saison, a déclaré lancien Rennais en conférence de presse. Face aux hommes de Claude Puel, qui nont plus rien à gagner cette saison, ni à perdre, la motivation des Sochaliens pourraient bien faire la différence. Cela permettrait aux coéquipiers de Roy Contout de toujours croire au miracle. Car le maintien de Sochaux en Ligue 1 cette saison en serait véritablement un.