LOlympique de Marseille peut encore viser lEurope cette saison. Mais cela passe par un succès à domicile contre lOlympique Lyonnais lors de cette 36e journée de Ligue 1. Avec cinq points de retard sur les Lyonnais, une victoire relancerait la course à lEuropa League.
LOlympique de Marseille jouera sans doute sa dernière carte dimanche au Vélodrome face à Lyon dans ce duel des Olympiques. Les Olympiens, mathématiquement en course pour la quatrième place, pourront reprendre du terrain sur LOL et espérer accrocher une place européenne la saison prochaine. On nous parle beaucoup de non-qualification pour une coupe d’Europe, mais attendons la fin de saison pour avoir ce genre de discussions, affirmait un cadre du club marseillais dans les colonnes de La Provence. D’un point de vue statistique, ça semble compromis, mais on y croit.
Une cinquième place capitale pour le club
Cette cinquième place est capitale dans les objectifs sportifs et financiers du club. Une qualification européenne cest avant tout une rentrée dargent pour le club. Sans coupe dEurope la saison prochaine, lOM pourrait connaitre des difficultés dans sa gestion. Lambition déclarée lété dernier était équivoque : la cinquième place. Lors de son oral devant la DNCG le club envisageait des résultats financiers tenant compte de cette fameuse cinquième place même ! LEurope offre aussi une visibilité à léchelle du continent et permet à Marseille de pouvoir attirer des joueurs. Sans C3 la saison prochaine le club pourra compter sur son prestige, mais ça ne fait pas tout. Surtout quand un nouvel entraineur renommé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez à la Commanderie.
Une finale pour lOM ?
Le match de ce soir ressemblerait donc à une finale. Un match sans lendemain qui réglerait le sort de lavenir de léquipe de José Anigo. Certainement pas selon André Ayew, préférant minimiser limpact du résultat de ce match. Ce nest pas une finale mais ce match peut nous remettre dans la course. Il faut tout donner pour prendre les trois points. Après, ça restera jouable jusquau bout même si Lyon sera favori, a avoué le joueur de lOM. Si on ne gagne pas, la tâche sera très très compliqué. Si on arrive à prendre les trois points, sur le plan comptable et par rapport à nos supporters, ça sera bénéfique. Un résultat bénéfique indéniable dans loptique de sauver une saison en demi-teinte.