Wimbledon assouplit ses règles et accepte le port d’un ruban noir pour rendre hommage à Diogo Jota

Un beau geste de la part de la direction du tournoi. Habituellement, les joueuses et joueurs doivent être vêtus entièrement de blanc mais une entorse au règlement a été accepté pour rendre hommage au footballeur portugais décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, Diogo Jota. 

Une décision symbolique mais forte. Le mythique Grand Chelem britannique ne rigole pas avec les traditions et demande à ce que les différents participants jouent avec des tenues blanches. Néanmoins, certaines exceptions peuvent être envisagées et c’est ce qui a été fait suite au décès de l’international portugais de Liverpool Diogo Jota. Le tournoi a accepté le port d’un ruban noir pour lui rendre hommage. Il s’agit de la première fois dans son histoire que cela est fait suite à la mort d’une personne.

Un beau message 

C’était un grand monsieur, pas seulement au Portugal, mais dans le monde entier. Un homme formidable avec une belle famille et trois enfants. Mes condoléances à eux tous. Ce sera très difficile à surmonter pour ses proches”, explique le joueur portugais Francisco Cabral, engagé en double.