Ce 4 juillet, le RC Lens a officialisé l’arrivée de Robin Risser (20 ans).
Robin Risser débarque chez les Sang et Or ! Ce vendredi 4 juillet, le RC Lens a officialisé son nouveau gardien, en provenance de Strasbourg. « Le natif de Colmar et international Espoirs français s’engage avec le Racing pour les cinq prochaines saisons et endossera le rôle de gardien numéro 1 », s’est félicité le club artésien dans un communiqué. Robin Risser sortait d’une saison en Ligue 2 au Red Star et tentera de faire mieux qu’Hervé Koffi (parti à Angers), pour remplacer définitivement Brice Samba.
Leca explique le choix Risser
« Il fait déjà partie des meilleurs de sa génération à son poste »
Dans le même communiqué, Jean-Louis Leca, désormais directeur Sportif du RCL, a expliqué le choix de faire venir le portier de 20 ans en Artois. « Son profil correspond à celui que nous recherchions pour le poste de numéro un, à savoir un gardien complet, à fort potentiel de développement, doté d’une grande envergure et fort dans les duels en un contre un », a d’abord expliqué l’ancien gardien du RC Lens, qui connaît très bien le poste.
« Au-delà de ses qualités footballistiques, Robin est un garçon travailleur et rigoureux. Ces qualités humaines sont essentielles au développement d’un jeune joueur et viennent renforcer la pertinence de son profil. À seulement 20 ans, il fait déjà partie des meilleurs de sa génération à son poste. Il a su démontrer l’étendue de son potentiel à travers des prestations solides dans les divisions inférieures et par ses convocations régulières avec l’Équipe de France Espoirs », a-t-il ajouté.
« Il rejoint un environnement sain et structuré, où il sera encadré par des joueurs d’expérience et accompagné au quotidien par Cédric Berthelin et l’ensemble du staff. Tous les éléments sont réunis pour lui permettre de franchir un nouveau palier et de s’affirmer en Ligue 1. Il bénéficie de toute notre confiance pour y parvenir « , a conclu Jean-Louis Leca.