À 38 ans, Roger Federer impressionne encore le monde du tennis. Mais si les spécialistes annoncent une retraite plus proche que prévue, le Suisse fait toujours de la résistance.

Plusieurs personnalités du tennis mondial se sont récemment exprimé au sujet de la fin de carrière de Roger Federer. Le Suisse, recordman du nombre de titres en Grand Chelem (20), ne laisse transparaitre que très d’indices sur son futur.

Pour l’ancien numéro 5 mondial, Cédric Pioline, il ne faut peut-être pas s’attendre à voir Roger Federer fouler de nouveau la terre battue de Roland Garros en 2020. Après la demi-finale de 2019 perdue face à Rafael Nadal, l’ancien tennisman français prévenait : “C’était peut-être son dernier match ici. S’il revient, il aura presque 39 ans. Ce serait incroyable”.

De son côté, Arnaud Boetsch, ancien numéro 12 mondial, avoue avoir “déjà pensé à la retraite de Roger Federer”, avant de calmer le jeu, “mais avec Roger, on ne sait jamais”.

Visiblement, le principal intéressé semble bien décidé à déjouer les pronostiques. Tombeur aujourd’hui de David Goffin en 8ème final du Masters 1000 de Shanghai (7-6, 6-4), Roger Federer n’est peut-être pas si proche de la fin.