Même l’Italien imagine mal Carlos Alcaraz perdre sa place d’ici la fin de l’année 2025.
Jannik Sinner a coupé court à toute spéculation sur une possible place de numéro 1 mondial d’ici la fin de saison. « C’est impossible. Honnêtement, je n’y pense pas pour le moment, ce sera un objectif pour l’année prochaine », a déclaré le N.2 mondial en conférence de presse avant son entrée en lice au Masters 1000 de Paris. Délogé du trône par Carlos Alcaraz en septembre, l’Italien compte moins de 1 000 points de retard sur son rival, un écart qui pourrait encore se réduire en cas de victoire à Paris. Mais il devra ensuite défendre les 1 500 points glanés l’an dernier lors de son triomphe au Masters de Turin, là où Alcaraz avait été éliminé dès les phases de poules.
Lucide, Sinner sait que la conclusion du duel pour la première place « n’est pas entre [ses] mains ». Vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem cette saison, dont l’Open d’Australie et Wimbledon, le joueur de 24 ans préfère retenir la régularité de son année : « Nous avons accompli des choses incroyables et je veux simplement finir de la meilleure manière possible ». Tout juste sacré à Vienne malgré des crampes en finale, l’Italien assure se sentir bien physiquement avant d’affronter mercredi le Belge Zizou Bergs au deuxième tour du Masters 1000 parisien, un tournoi où il espère « changer certaines choses » après plusieurs échecs les années précédentes.
#RolexParisMasters | 🗣️🤝 Avant son entrée en lice au @RolexPMasters, Carlos Alcaraz revient sur sa relation avec Jannik Sinner : "Nous avons une très belle rivalité. Il me rend meilleur chaque fois que je l’affronte." pic.twitter.com/A5UvMzd7Xz
— francetvsport (@francetvsport) October 28, 2025

