Open d’Australie : la FFT dévoile ses wild cards !

La FFT a attribué ses wild cards pour l’Open d’Australie, offrant à deux joueurs l’accès au tableau principal et à une jeune joueuse la possibilité de participer aux qualifications.

La Fédération française de tennis (FFT) a attribué ses wild cards pour l’Open d’Australie à Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet, qui feront leur entrée dans le tableau principal, tandis que Ksenia Efremova intègrera les qualifications.

Sarah Rakotomanga (19 ans, 119e mondiale) et Kyrian Jacquet (24 ans, 138e) bénéficieront pour la première fois d’une place directe dans le grand tableau du premier Grand Chelem de l’année, du 18 janvier au 1er février à Melbourne. La FFT a également attribué une wild card pour les qualifications à Ksenia Efremova, 16 ans et 736e mondiale, qui débuteront le 12 janvier.

Rakotomanga est récompensée pour sa saison 2025 exceptionnelle, marquée par son premier titre WTA à São Paulo et une progression de la 349e à la 119e place mondiale. Jacquet, quant à lui, a remporté trois Challengers et atteint les quarts à Metz, passant de la 265e à la 138e place ATP. Cette attribution s’inscrit dans le cadre d’un accord de réciprocité entre les fédérations française et australienne, échangeant des wild cards entre Roland-Garros et l’Open d’Australie.