Novak Djokovic disputera l’ATP 250 d’Adelaide en janvier pour préparer l’Open d’Australie, où il visera un 11e titre et un 25e sacre du Grand Chelem.
Novak Djokovic a confirmé sa participation au tournoi ATP 250 d’Adelaide, programmé du 12 au 17 janvier, afin de peaufiner sa préparation en vue de l’Open d’Australie (18 janvier–1er février). À Melbourne, le Serbe visera un onzième sacre et un 25e titre du Grand Chelem, un record absolu.
A 38 ans et actuellement 4e mondial, Djokovic connaît bien les courts australiens d’Adelaide, où il s’est déjà imposé à deux reprises, en 2007 puis en 2023. La saison passée, il avait choisi Brisbane pour lancer son année, s’arrêtant en quarts de finale avant de rejoindre le dernier carré à l’Open d’Australie, éliminé par Alexander Zverev.
Hormis l’année 2017 marquée par une blessure, Djokovic a remporté au moins un tournoi du Grand Chelem chaque saison entre 2010 et 2023. Son dernier sacre majeur remonte à l’US Open 2023, depuis lequel Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont partagé les huit derniers titres majeurs.
En 2025, le Serbe s’est illustré sur le circuit ATP avec des victoires à Genève en mai et à Athènes en novembre, ses dernières apparitions avant son forfait pour les Masters. Le plateau du tournoi d’Adelaide s’annonce relevé, avec la présence annoncée de Jack Draper, João Fonseca, Tommy Paul et Stefanos Tsitsipas.
🚨 OFFICIEL ! Kyrian Jacquet et Sarah Rakotomanga reçoivent les wild-cards FFT pour l'Open d’Australie 2026. 🇨🇵
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) December 16, 2025
Ksenia Efremova (16 ans) est invitée pour disputer le tableau des qualifications. 💎 pic.twitter.com/RzkmeGzsaa

