C’est la fin pour le tennisman français. À 43 ans, Nicolas Mahut a fait le choix de mettre un terme à sa carrière. La fin d’une très belle histoire.
Un géant du tennis s’en va. Ancien ancien numéro 1 mondial et vainqueur de tous les Grands Chelems en double, Nicolas Mahut a annoncé sur les antennes d’Eurosport que sa carrière prendra un terme en fin de saison.
« J’ai pris la décision d’arrêter ma carrière. À voir à quel moment, à Bercy ou à l’US Open. Si mon corps me le permet et si je suis invité, j’aimerais pouvoir terminer à Paris« , explique-t-il. Le Français n’a plus joué depuis un an lors du dernier Wimbledon. Son choix est donc plus que logique.
Une décision obligatoire…
« J’ai eu du mal à revenir, ma blessure m’a éloigné des terrains plus longtemps que je ne le pensais. La décision est assez facile à prendre », met-il en avant. Son retour à la compétition est prévu lors du Challenger de Bordeaux (12-18 mai) avec Pierre-Hugues Herbert en double. Il espère aussi pouvoir disputer Roland-Garros. Un champion va quitter les courts…

