Real Madrid : Arbeloa n’a pas encore perdu tout le vestiaire, mais un joueur est à bout

Fran García n’en peut plus d’Arbeloa. Le défenseur du Real Madrid veut rejoindre Andoni Iraola à Bournemouth, lassé de son manque de temps de jeu et des portes fermées par son nouvel entraîneur.

Fran García espérait quitter le Real Madrid lors du mercato hivernal, mais le club l’en a empêché, selon la Cadena Cope. Le latéral gauche, formé à la Casa Blanca, souhaitait retrouver Andoni Iraola à Bournemouth, entraîneur qu’il avait connu à Rayo Vallecano. L’Espagnol voulait simplement jouer, une opportunité qu’Alvaro Arbeloa lui refuse depuis son arrivée à la tête de l’équipe.

Mis à l’écart

Arbeloa met volontiers en avant le fameux ADN madridista et la formation maison, mais son attitude envers García raconte une autre histoire. Le technicien a pourtant aligné le joueur pour son premier match, en Coupe face à Albacete, avant de le remplacer à la 64ᵉ minute – et de ne plus jamais le faire rejouer depuis. Mieux encore, il a préféré repositionner Camavinga ou miser sur Carreras, tandis que Mendy est blessé. Sous Xabi Alonso, García avait davantage d’exposition : 12 titularisations et 17 apparitions en 34 rencontres.

Le mur Arbeloa

Arbeloa ne compte tout simplement pas sur lui. Des joueurs du Castilla, comme Cestero ou David Jiménez, ont plus de minutes que l’ancien de Rayo. Réservé, travailleur et exemplaire à l’entraînement, García ne se plaint pas et reste irréprochable sur le plan physique — il est d’ailleurs le seul défenseur madrilène à n’avoir subi aucune blessure depuis deux saisons.

Une porte de sortie en été ?

Âgé de 26 ans et lié au Real Madrid jusqu’en 2027, Fran García pourrait envisager un départ l’été prochain si le club accepte de le libérer. Tout dépendra aussi de l’avenir d’Andoni Iraola à Bournemouth, toujours désireux de l’attirer en Premier League. En manque de confiance sous Ancelotti, plus compatible avec les idées de Xabi Alonso, le Madrilène voit désormais l’ère Arbeloa comme une impasse qui pousse, inexorablement, vers la sortie.