Alors qu’il était lancé dans une chasse à la place de numéro un mondial, Carlos Alcaraz s’est effondré ces dernières semaines. Pourtant, cette quête avait de bonnes chances de tourner en sa faveur d’ici la fin de l’année puisque son adversaire principal, le serbe Novak Djokovic, avait pour sa part décidé de faire l’impasse sur l’ensemble de la tournée asiatique. Moins rapide, moins créatif, moins véloce, il se pourrait bien que l’espagnol ait joué les derniers tournois de la saison en étant diminué.
En effet, nos confrères de la Vanguardia révèlent cette semaine que « Carlitos » souffrirait d’une aponévrosite plantaire au pied gauche, c’est-à-dire d’une inflammation du ligament qui relie l’os du talon aux orteils. Cette dernière provoque notamment des douleurs au talon et pourrait être due au surmenage après une saison particulièrement chargée pour la jeune pépite de 20 ans. De son côté, le vainqueur du dernier Wimbledon n’a pour l’heure pas souhaité communiquer à ce propos, assurant qu’il était à « 100% physiquement ».
Quoi qu’il en soit, il est clair que le natif d’El Palmar devra apprendre à alléger son calendrier à l’avenir s’il souhaite protéger son corps et éviter de faire des demi-années comme ce fût le cas de l’un de ses illustres compatriotes durant une grande partie de sa carrière…
.
— Tennis Metrics (@Tennis_Metrics) November 13, 2023
👊 Alcaraz entre en piste…
.
Et déjà, certains medias espagnols foutent le dawa ⬇
.
👉"Alcaraz participera aux ATP Nitto Finals, mais il n'est pas sûr que l'affaire se termine bien. Une fasciite plantaire au pied gauche qui, depuis plusieurs semaines, lui cause de la… pic.twitter.com/JScEZhOnai

